INCONDITIONNELS DU CHAUFFAGE AU BOIS, IL EXISTE UN FOYER POUR VOUS!

Donnez votre avis

Oui, c’est possible de profiter d’un feu de bois sans se sentir coupable. À vous tous qui êtes encore très nombreux à ne jurer que par un foyer ou un poêle au bois parce qu’un feu de bois, ça sent bon, ça crépite et ça crée une ambiance magique dans une pièce, sachez qu’il est possible de satisfaire votre plaisir. Voyons voir…

Notre ressource : Mme Lyne Brunelle, directrice des comptes majeurs

La réponse est oui, de dire Mme Brunelle. Bien qu’on ait décrié en long et en large sur les méfaits du chauffage au bois à cause des particules émises dans l’air par la combustion du bois par les vieux foyers, depuis plusieurs années, l’industrie du poêle et du foyer est règlementée par l’Association de protection de l’environnement des États-Unis (EPA). De ce fait, les appareils sur le marché sont maintenant beaucoup plus performants que ceux d’antan. D’ailleurs, cette réglementation a été mise en vigueur bien avant la législation de la ville de Montréal, d’ajouter Mme Brunelle.

CHOISISSEZ VOTRE POÊLE OU FOYER L’ESPRIT TRANQUILLE
L’industrie répond désormais à la demande des inconditionnels de la flamme. Vous retrouvez dorénavant sur le marché des appareils qui respectent des normes d’émanation beaucoup plus sévères et respectueuses de l’environnement. Ainsi, tout le monde y trouve son compte.

D’autant plus, ces nouveaux poêles et foyers sont aujourd’hui beaucoup plus performants. Ils offrent une meilleure efficacité énergétique et moins de perte de chaleur de votre résidence, tout en vous offrant une flamme spectaculaire.

Pour conclure, amoureux du feu originel, sachez que les modèles d’aujourd’hui, autant foyer que poêle, ont gagné en beauté. Pour n’en nommer que quelques-uns, des modèles de fabricants tels que Stûv, Valcourt et Suprême sauront faire crépiter votre cœur. Et les prix? Ils peuvent osciller entre 1 600 $ et 6 000 $ pour un poêle ou un foyer, avant installation et décoration.

Alors, si vous faites partie de ceux qui sont pros foyer au bois, il est temps de vous faire plaisir et de reléguer aux oubliettes votre vieil appareil qui vous coûte la peau des fesses en perte de chaleur. Il est temps de raviver la flamme!

Vous avez une question. Appelez-nous. Les poêles et les foyers, c’est notre quotidien et on en sait long sur le sujet, sans prétention. Au prochain billet.

Chaque projet est source d’inspiration pour Lyne qui se fait un défi de trouver le petit je-ne-sais-quoi qui fera dire WOW! à chacun de ses clients. Les voir satisfaits et heureux de leur acquisition, c’est ce qui la nourrit.

Laisser un commentaire

*